Ciao mi querida Bolivia...

Publié le par Hortense Touille

 

Finalement j ai répondu par la négative á la proposition de travail au festival international de musique baroque qui a lieu en ce moment. Ca aurait été extra d´y etre mais il a fallut que je fasse un choix entre ce festoche ou bien profiter un peu plus du Perou dans les semaines qui arrivent!

 

J´ai passé une semaine dans les Missions Jesuites de Chiquitos, un chapelet de villages qui forment un monde à part... C´était splendide... Cette partie de la Bolivie est une région complétement différente des autres, c´est au coeur de la Chiquitania, une région sauvage et tropicale.

 

Apres une halte a Santa Cruz je me suis dirigée vers Samaipata, ai marché seule pendant une journée entiere sans avoir croisé plus de deux personnes... jusqu au Fort de Samaipata, un site pré-inca impressionnant dont vous verrez les photos plus tard. J ai aussi été faire un tour dans le parc national Amboro, je n ai pas vu de puma ni de jaguar mais la richesse de la flore était passionnante, c´etait une ballade extra dans la jungle avec des points de vue dingos sur la vallée... La "route du Che" commence a quelques kilometres de la, a Vallegrande puis á La Higuera, lieu ou a été exécuté le Comandante. Je vous conterai cela en images bientot !

 

J ai terminé mon périple dans l´Oriente bolivien par une petite semaine a Cochabamba. J´y étais pour la conference internationale des peuples pour le réchauffement climatique et les droits de la Terre mere. C etait passionnant, mais je reste tout de meme perplexe sur pas mal de points. Je m´y pencherai en détails pour vous plus tard si je prends le temps! 

 

Je vous écris de La Paz, mi querida ciudad ! J en profite un max avant de quitter ma chere Bolivie mercredi... le coeur tres serre... pour aller découvrir les trésors du Pérou !!

J y resterai probablement un mois... avant de réaliser un de mes nombreux reves : prendre un bateau et voguer sur l Amazone!! pendant plusieurs jours pour rejoindre Manaus au Brésil !!

 

Je vous embrasse tous bien fort et vous promets des dizaines de photos bientot !!

 

Hasta luego amigos y familia

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Coucou Touille! ca fait un ptit bout de temps, c'est énorme de voir tout ce que t'as fait jusqu'ici! continue comme ça,et puis hasta luego!!!<br /> pupici! flo<br /> <br /> <br />
Répondre